Plan "saupoudrage" d'E. Macron : répartition des étrangers dans nos communes rurales
Etudes de MBC
La politique française de l'immigration - analyse (mis à jour le 15/08/2023)
Synthèse sur le Pacte de Marrakech
L'accueil de l'étranger : un devoir d'humanité ?
Manifeste des municipalités contre l'accueil forcé de migrants
Communiqué de soutien à la manifestation organisée à Saint Lys le 11/02/2023
Discours au sénat de Pierre Brochand-ex DGSE- du 15.11.22
Lettre ouverte au préfet 06.01.2023 saint Brevin
Dérive autoritaire de la France
Etudes de MBC
La dérive autoritaire de la France en 2020
Documents annexes
Communiqué de MBC en soutien à Alain Houpert
Communiqué de MBC en soutien du Dr Martine Wonner
Analyse politique du Covid-19
L’épidémie actuelle est un fléau qui tue les personnes vulnérables et qu’il faut combattre efficacement. Mais au-delà de l’aspect médical, cette étude résumée s’interroge sur l’exploitation financière et politique de l’épidémie. Les quatre constats ci-dessous, factuels, peuvent alimenter le lecteur cherchant des données objectives : les références lui permettent d’approfondir l’information n’ayant pas pu trouver place dans ce résumé.
Télécharger le document complet (6 pages)
Télécharger la version résumée (3 pages)
Documents annexes :
Documents d’ordre médical ou sanitaire
Déclaration de Great Barrington de 35000 scientifiques du 4 novembre 2020
Déclaration des 300 Français du 29 octobre 2020
Résumé de l'analyse médicale de Réinfocovid pour MBC
Analyse médicale de Réinfocovid pour MBC
Manifeste du collectif "Laissons les médecins prescrire" ayant plus de 100 000 signataires
Témoignages individuels de médecins ou philosophes
Article du Docteur El Baze dans France Soir, 14 septembre 2020
Témoignage du docteur Bellier de Lyon
Témoignage du docteur Badel, psychiatre
Jean-Loup Bonnamy et le Confinement dans le Figaro, 6 novembre 2020
Professeur Perronne à la suite de son limogeage, le 22 décembre 2020 sur France Soir
Vaccin ARNm : l'appel solennel du Pr Perronne. FranceSoir, 3 décembre 2020
Vaccins une clause de non responsabilité pour les labos ? Le Parisien. 10 décembre 2020
Documents de l’APCE (Association Parlementaire du Conseil de l’Europe) sur la crise H1N1 de 2009
Article de l'OBS sur la gestion de H1N1 par l'OMS
Rapport officiel de l’APCE le 7 juin 2010
Compte rendu officiel des débats de l’APCE le 24 juin 2010
Documents d’ordre politique
Rapport de la Fondation Rockefeller de mai 2010
Plan d’action Rockefeller du 22 avril 2020
Gordon Brown et le gouvernement mondial
Témoignages d'un maire lucide et courageux face au covid
Emission radio - début interview à 7'45''
Interpellation des députés contre le passe vaccinal
La loi NOTRe
Rejoignez la campagne de
Maires pour le Bien Commun
pour la révision de la loi NOTRe !
Mesdames et messieurs les élus locaux,
La réforme territoriale en cours (loi RCT[1], loi NOTRe[2]) menace la vie même de nos communes. Elle dépossède les maires de leurs pouvoirs au profit de l’inter-communalité et oblige de nombreuses communes à disparaître par fusion ou regroupement. La fiche de synthèse jointe montre pourtant combien la survie des communes et la sauvegarde du pouvoir politique des maires sont indispensables au bien commun.
Cette réforme s'est faite dans la plus grande discrétion. Les organismes qui auraient dû alerter l'autorité politique et l’opinion publique ont adopté un profil bas, empêchant l’instauration d’un véritable débat national.
Le collectif des Maires pour le Bien Commun (MBC), fondé par des maires sans étiquette partisane[3], uniquement soucieux de l'intérêt général de nos communes, a donc décidé de faire entendre nos inquiétudes d’élus locaux : il appelle à une révision profonde de la réforme territoriale.
Maires et élus municipaux, signez notre Manifeste joint et rejoignez notre collectif, c’est en nous unissant que nous ferons entendre notre voix ! Il y va de la survie de nos communes et du bien de nos administrés !
Éric VIAUD
Maire de La Bussière (Vienne)
Porte-parole du Collectif des Maires pour le Bien Commun
Notes :
1- Loi du 16/12/2010 relative à la Réforme des Collectivités Territoriales.
2- Loi du 07/08/2015 "Nouvelle Organisation Territoriale de la République".
3- Nous voulons être indépendants de tout parti politique car le bien commun est au-dessus des luttes d'influence politiciennes. Notre vision de la politique est expliquée dans la note 10 de la fiche de synthèse sur la réforme territoriale ci-dessous.
"Réforme territoriale et Loi NOTRe" : fiche de synthèse
"Réforme territoriale et Loi NOTRe" : étude complète
La loi naturelle
Dans un article du 29 janvier 2013, Jacques Attali décrit le terme ultime de la "révolution morale" accélérée par la loi Taubira : "Nous allons inexorablement vers une humanité unisexe, sinon qu’une moitié aura des ovocytes et l’autre des spermatozoïdes, qu’ils mettront en commun pour faire naître des enfants, seul ou à plusieurs, sans relation physique, et sans même que nul ne les porte. Sans même que nul ne les conçoive si on se laisse aller au vertige du clonage." La théorie du genre est aussi révélatrice : "on ne naît pas homme ou femme, on le devient". "Il s'agit de substituer à des concepts tels que "le sexe" [...] le concept de "genre" qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites." .../...
La laïcité
Face à la montée des communautarismes, notamment de l’islamisme, la laïcité est proposée comme un socle de valeurs communes sur lequel la France pourrait unir des communautés disparates en un tout social harmonieux. Tous sont d’accord sur le but à atteindre : la paix sociale autour d’un bien commun partagé et poursuivi ensemble.
Mais c’est sur les moyens que porte le débat. On s’aperçoit que la laïcité présente des visages bien différents : cette étude résumée les présente et cherche à dégager quel socle de principes communs permettrait de reconstruire l’unité française. .../...
Défense de la famille
Les maires sont concernés directement par le respect de la loi naturelle : on l'a vu il y a quelques années avec le combat contre la loi Taubira. Dans le cadre de la défense de loi naturelle contre cette loi, d'autres associations ont rédigé des documents de défense de la famille qui restent tout à fait d’actualité ; nous les présentons ici en raison de leur intérêt.
-
Loi Taubira = suicide social
La dénaturation du mariage serait la destruction de la famille. Or la destruction de la famille signifierait la destruction de la civilisation elle-même, qui ne serait plus transmise aux générations futures : ce serait un "suicide social".
-
De l'homo sapiens à l'homosexuel : Au-delà des clichés
"Rejet de la discrimination" et "droit à l’enfant" : telles sont les deux raisons principales de légaliser le « mariage » homosexuel. Qu’en penser ?
-
Antécédents de la loi Taubira
Le mouvement actuel en faveur du "mariage pour tous" semble mondialement coordonné, comme l’indique la simultanéité des débats législatifs ou juridiques sur ce sujet dans de nombreux pays (Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Irlande du Nord, France, États-Unis, Brésil,...). De fait le mouvement actuel est un processus subversif qui instaure une véritable "révolution morale", selon l’expression de ses auteurs eux-mêmes.
-
Attali, suite de la loi Taubira
Dans un intéressant article publié le 29 janvier 2013, Jacques Attali décrit la poursuite de la subversion de la morale familiale, au-delà du "mariage pour tous" : "Comme toujours, quand s’annonce une réforme majeure, il faut comprendre dans quelle évolution de long terme elle s’inscrit.